Outil Correspondance

L'outil de correspondance permet à l'utilisateur de confondre et fusionner 2 scans d'un objet pour créer un seul scan. Cas typiques d'utilisation : a) maquette de cire pour bridge (côtés extérieur et intérieur à faire correspondre), b) numérisation de modèle intégral et préparations (maxillaire complet et préparations à faire correspondre) et c) maxillaire complet comme antagoniste (l'ensemble des maxillaires en position d'occlusion à faire correspondre aux modèles séparés).

Pour certains objets, deux scans de l'objet doivent être réalisés. Par exemple, lors de l'enregistrement d'une maquette en cire pour bridge, 2 scans de la maquette en cire pour le bridge sont nécessaires pour l'enregistrement, l'un pris par dessous la maquette en cire et l'autre prise par dessus. Le logiciel fait automatiquement correspondre les deux scans pour créer une image complète de la maquette en cire. Cependant, dans certains cas, les résultats de la correspondance automatique peuvent ne pas être satisfaisants. Dans de tels cas, l'utilisateur devra procéder manuellement à la mise en correspondance des scans en utilisant l'Outil de correspondance.

1 Fenêtre du résultat de correspondance Affiche la correspondance obtenue entre les objets sélectionnés. (Remarquer l'effet marbré sur l'objet résultant lorsque la correspondance est correcte).
2 Fenêtre de l'objet de référence Affiche l'objet principal sur lequel on entreprend la correspondance d'autres objets.
3 Fenêtre de l'objet aligné (à faire correspondre à l'objet de référence) Affiche l'objet de la liste à faire correspondre à l'objet de référence.
4 Espace pour les instructions Affiche les instructions de base pour accomplir la correspondance.
5 Boutons d'action et champs de réglages Nombre maximal d'itérations: Nombre d'itérations réalisées pour faire correspondre les scans.

Rayon de recherche maximum: Déterminez la zone autour d'un point où le logiciel recherchera un autre point pour la correspondance.

Affiner le rayon de recherche: Augmentez ou réduisez le rayon de recherche maximum à chaque itération pour réaliser une meilleure correspondance des scans.

6 Liste d'objets Cette liste contient les objets qui ont été numérisés individuellement ou segmentés. Sélectionnez dans cette liste l'objet à faire correspondre à l'objet de référence.